Notre histoire commence dans les années 90 à la suite d’accidents dues à des lames de rasoir présentes dans le pain, et de la sortie du décret de 1990 réglementant l’utilisation de la lame de rasoir sur les portes lame,  donnant  l’obligation au boulanger d’utiliser un outil adapté pour que la lame de rasoir ou autres soit solidaire du porte lame.

N’ayant pas de porte-lame adapté à notre utilisation en tant que boulanger, j’ai décidé de créer un porte lame répondant à la circulaire.

Avec la collaboration de la société anciennement MATFOUR, j’ai créé la Lam’plus en inox permettant d’utiliser la lame de rasoir en toute sécurité.
Cette lame est fabriquée et commercialisée par la Société MATFER.

Cette lame, d’une grande qualité, ayant un coût et un poids élevé,  j’ai  réfléchi à une autre lame apportant encore plus de sécurité pour un coût beaucoup plus faible.

Il m’est venu l’idée de créer une lame en plastique apportant:
Une sécurité totale
Une hygiène
De la légèreté
Différentes possibilités de montages
Un confort d’utilisation.

Ayant ma propre boulangerie depuis 20 ans, j’ai pu faire de multiples essais et recherches permettant d’avoir une matière plastique permettant la scarification optimum de toutes les pâtes.

En parallèle, J’ai créé avec la collaboration de la société MATFER des découpoirs en forme  d’Épi de blé, de Grappes de raisins, de Feuille de vigne,…
Ils sont commercialisés par la société MATFER.

En 2015 la lame en plastique a été créée.

E n 2017 nous avons donner naissance à société Lam’horel portant le nom de la lame.

Riche de 35 années d’expérience en boulangerie et pâtisserie, 25 ans en scarification, recherche et développement, nous sommes sans cesse à la recherche de nouveaux produits, novateurs, soucieux d’apporter à notre métier de boulanger pâtissier la sécurité, moins de pénibilité, dans le respect de la tradition et de la passion pour notre métier.

Une très belle aventure humaine qui continue.

La société Lam’horel a été créé en 2017 par Jean-Christian Horel.

Artisan boulanger, il ouvre sa boulangerie, Le four à Bois, en 2000, et développe la Lam’Horel depuis 20 ans.

Nous avons fait notre priorité d’avoir un produit totalement recyclable, produit en France, dans le respect de la législation françaises et européenne.

Cela nous permet aussi d’avoir une distribution en circuit court pour notre pays, avec les acteurs de notre filière.

Nous proposons d’autres produits pour la boulangerie : découpoir Papillon, Etoile, Trêfle 4 feuilles, Coeur, Epi de blé, Grappe de raisin et Feuille de Vigne.
Ces produits permettent la fabrication de pain fantaisie et décoré prenant en compte les contraintes de notre métier.

Siège Social : 
Rue des compagnons

41210 MONTRIEUX EN SOLOGNE

Adresse de correspondance : 
Rue Saint-Claude
95590 NERVILLE-LA-FORET